top of page

Conférence

 

Le réveil des

gardien.ne.s de la Terre

​

avec Marianne Grasselli-Meier

8 septembre 2018 

de 14h à 18h 

à St Légier - La Chiesaz

 

 

La terre est Mère et nous devons la respecter. Il est l'heure pour nous d'en prendre soin. Prendre soin de la Terre ? Voici donc un travail Titanesque... et comme nous ne sommes pas Atlas, je vous propose de ne pas prendre la voûte céleste seul.e sur sur vos épaules...

 

Mais loin du découragement, la voie du respect de la Terre, peut-passer par chacun.e de Nous, seul.e mais ensemble

 

Alors que je parle d'écologie, de respect de l'environnement ma route a croisé MARIANNE GRASSELLI MEIER, qui elle nous parle d'Ecothérapie.

 

Eurêka ! Le premier par vers de le respect de l'environnement, c'est un pas vers soi et un pas vers le Terre.

Ressentir le cycle des saisons, ressentir son propre cycle, son propre rythme.

 

Marianne va nous inviter à découvrir les étapes du réveil de la gardienne de la terre, la loi évolutive, la roue de médecine qui inclut les éléments, les règnes, les saisons,  notre façon d’être au monde et de réagir aux autres donc... la diversité du vivant en nous et hors de nous. Avec elle, l’écologie c’est une façon simple d’être au monde. “d’abord vient la curiosité, puis l’amour...enfin l’engagement “.

 

Ce ne sont pas QUE les gens qui ont un jardin qui sont connecté à la nature, ce ne sont pas QUE les personnes qui marchent pieds nus dans la forêt... nul besoin de dreadlocks et autres sarouals.... Ou tous autres caricatures qui peuvent être projetées sur les personnes en lien avec la Nature...

 

Venez telle que vous êtes !

 

Cet atelier est donc ouvert, à tout.e.s, et a pour objectif de faire une pause dans notre quotidien, pour nous donner des outils pratiques sur comment nous reconnecter aux saisons, comment reprendre conscience de la nature où que nous soyons... Cet atelier sera une première étape d'initiation, pour réveiller la Gardienne ou le Gardien qui est en vous par le biais de l'écothérapie.

Explore Forum

bottom of page